Savoir diabète

Pourquoi mesurer?

Pourquoi mesurer?

Un bon équilibre du diabète implique le maintien de la glycémie à un taux proche de la normale, c’est-à-dire entre 80 mg/dl et 120 mg/dL.

Fréquence des mesures

Fréquence des mesures

Avant le repas c’est après le repas: lisez quand vous devez absolument mesurer votre glycémie et à quelle fréquence en moyenne l’autosurveillance est nécessaire.

Mesurer correctement

Mesurer correctement

Seules les personnes connaissant leur glycémie actuelle peuvent doser l’insuline en conséquence. Les conseils les plus importants pour une mesure correcte de la glycémie.

Taux divergents

Taux divergents

La glycémie mesurée ne correspond pas au taux «ressenti»? À quoi cela est-il dû? À la bandelette, au lecteur de glycémie ou bien y-a-t-il eu une erreur lors de la mesure?

Sang total vs plasma

Sang total vs plasma

Lorsque l’on passe d’un système de mesure de la glycémie calibré pour du sang total à un système de mesure calibré pour du plasma ou inversement, il faut éventuellement s’attendre à de nouvelles valeurs cibles.

Tableaux de conversion

Tableaux de conversion

Les glycémies sont indiquées au choix en milligrammes par décilitre (mg/dl) ou en millimoles par litre (mmol/l). Nos tableaux vous aident à convertir les valeurs.