Nouveau 5mm longueur

Info de spécialiste

Un risque en moins facilite beaucoup la vie qui présente déjà assez de dangers

Chaque année, des millions de personnes se blessent dans le monde entier avec des aiguilles usagées, l’Union européenne enregistrant à elle seule plus d’un million de blessures par piqûre d’aiguille¹. Les professionnels médicaux et de santé sont particulièrement exposés au risque de blessure par des aiguilles usagées. Grâce à la nouvelle aiguille pour stylos injecteurs mylife Clickfine AutoProtect d’Ypsomed, il est facile de prévenir ce risque de contamination.

Notre préoccupation : votre sécurité

Grâce à son système de verrouillage innovant et breveté, mylife Clickfine AutoProtect élimine de manière significative le risque de blessure par piqûre d’aiguille et satisfait ainsi aux exigences de la directive européenne 2010 / 32 / UE².
L’aiguille mylife Clickfine AutoProtect pour stylos injecteurs comprend un mécanisme de sécurité qui :

  • Est intégré au système
  • Peut être actionné d'une seule main
  • Se verrouille automatiquement immédiatement après l'injection
  • Empêche un usage multiple
  • Est déclenché de façon perceptible et audible

Un risque en moins facilite beaucoup la vie

"Faire des injections fait partie de mon travail quotidien. Comme dans tout travail de routine, on est exposé à une baisse de concentration ou d’attention et par-là même à des risques des piqûres d’aiguilles ou même des infections. Avec l’aiguille pour stylo-injecteur mylife Clickfine AutoProtect, je ne suis jamais obligée de manipuler des aiguilles non protégées. Le changement d’aiguille est simple et je me sens en sécurité à tout moment."

Solution automatique aux problèmes épineux

"Nos obligations légales et morales nous engagent à prendre les meilleures mesures de protection possibles pour notre personnel infirmier. Voici la raison pour laquelle nous travaillons avec mylife Clickfine AutoProtect d’Ypsomed. Le mécanisme de sécurité automatique offre une protection fiable contre les blessures et permet en fin de compte une réduction des coûts."

Références

¹ Kenneth Strauss, WISE Consensus Group and Philippe Kiss; Diabetes & Metabolism, Volume 38, Supplement 1, January 2012, Pages S2 – S8.
² Directive 2010 / 32 / UE – prévention des blessures par objets tranchants dans le secteur hospitalier et sanitaire.